Dernière Mise à jour du 25.10.2022
Nous utilisons certains cookies uniquement à des buts de fonctionnel ; nous ne vendons donc pas vos données. Nous pouvons mettre à jour cette politique à tout moment. En continuant sur ce site, vous acceptez les conditions mises à jour. Si vous utilisez les services de La Yellow Company SCM par le biais de votre entreprise, demandez donc au service informatique de votre entreprise de quelle manière, il traite vos informations personnelles qu’elle nous transmettra, Merci !
1. Quelles sont les données personnelles que nous récupérons et quelle est la manière dont nous le faisons ?
Voici en détail les données que nous récupérons grâce au formulaire et aux cookies, séparé en différentes catégories qui suivent :
- Données d’identification, ce qui correspond à votre nom de famille et votre prénom.
- Coordonnées, ce qui correspond à votre adresse de livraison/facturation, votre adresse de courriel et vos numéros de téléphone.
- Données du Profil, ce qui correspond à votre nom d’utilisateur et mot de passe, vos achats ou commandes que vous avez effectuées, vos demandes au support technique, vos préférences aux enquêtes, vos commentaires aux publications du Blog, et vos préférences pour les communications marketing et non-marketing de notre part.
- Données Financières, qui comprennent les numéros de cartes utilisées pour payer.
- Données Transactionnelles, ce qui comprend les détails de paiements que vous avez effectués ou reçus ainsi que les détails des produits et services que vous avez acheté chez nous
- Données Techniques du site internet, ce qui comprend les informations sur votre adresse IP avec laquelle vous vous connectez à notre site, le navigateur, la version de celui-ci, les extensions, le système d’exploitation et la manière générale dans laquelle vous utiliser notre site web et nos servies en ligne
2. Le pourquoi du comment nous utilisons vos données personnelles
Vos données personnelles sont utilisées à nos fins commerciales décrites ci-dessous :
Les utilisations détaillées | Les types de donnnées personnelles utilisées |
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– Traiter et livrer les commandes de nos clients – Gérer les paiements, les frais et les charges – Gérer les relations client avec lesquelles nous transmettrons les modifications ou mise à jour des conditions générales et/ou de notre politique de protection des données personnelles – Administrer les services web que fournissons et donc prévenir ou dépanner les infrastructures – Détecter, prévenir ou traiter une quelconque fraude, problème de sécurité en contrôlant que nos conditions générales ainsi que notre politique de données personnelles soient bien respectées – Défendre nos intérêts en cas de litige – Nous conformer de bonne foi aux lois et aux ordonnances appliquées dans le pays dans lequel nous exerçons nos services et donc aussi aux procédures judiciaires ainsi qu’aux demandes légitimes des autorités | – Données d’identifications – Coordonnées – Profile – Données financières – Données transactionnellles – Données techniques du site internet |
– Avoir une compréhension des intérêts du client – Délivrer des actualités concernant des offres et autres contenus pertinents au client et ensuite mesurer l’efficacité de ceux-ci – Transmettre différents sondages concernant les services de l’entreprise. | – Données d’identifications – Coordonnées – Profile – Données transactionnelles – Données technique du site internet |
– Analyser les données à des fins optimisations de nos services, de nos produits et donc de notre marketing et nos relations client. | – Données technique du site internet |
3. Avec qui partegerions nous vos données personnelles
Encore une fois nous ne vendons pas vos données à des tiers mais nous serons ammené à transmettre des données pour le bon fonctionnement du site web :
- Nos fournisseurs de services ; nous partagerons, alors certaines données spécifiques à nos fournisseurs pour le bon fonctionnement des services. Par exemple, lors d’une transaction sur le shop, le système passera automatiquement les données bancaires à nos différents fournisseur; Sumup pour les paiements physiques par carte ou Stripe pour les paiements en ligne.
- Le gouvernement ainsi que toutes les autres entités qui en découlent : si une obligation législative nous demandant des informations personnelles pour divers faits, nous transférerons celle qui seront nécessaire
- Entreprise impliquée dans une cession de l’entreprise : Si nous nous amenons à vendre, à fusionner ou à restructurer l’entreprise, nous nous permettrons de transférer toutes les données à l’entreprise mère ou survivante.
4. Comment nous protégeons vos données
Nous mettons tout en œuvre pour que vos données personnelles restent confidentielles en y apportant des protections contre le vol, la perte, l’accès non-autorisé, l’utilisation abusive, la divulgation, l’altération ou finalement la destruction tout en tenant compte des risques liés au traitement de celle-ci.
Malgré la grande importance apportée à la sécurité, nous ne pouvons pas vous garantir qu’une personne malveillante tente d’accéder à celle-ci malgré l’interdiction qui est en vigueur. Si c’est le cas, nous nous empresserons de vous prévenir ainsi que déposer une plainte auprès des autorités compétentes.
5. Faire-valoir vos droits concernant vos données
Vous pouvez à tout moment nous demander l’accès à vos données à des fins de mises à jour ou d’effacement de certaines de celle que nous possédons et utilisons. Vous pouvez aussi vous opposer ou restreindre la manière dont nous utilisons vos données avec une demande légitime adressée à notre adresse mail : info@theyellowcompany.ch
Des vérifications seront faites pour nous assurer que ça soit bien vous, et non quelqu’un de tiers et non-autorisé demandant le changement.